Émission du 18 mars 2017

Avec Desireless et Opération of the sun

"Desireless chante Apollinaire" | Vous ne le savez pas encore, mais ça va vous faire du bien. "Sous le pont Mirabeau coule la Seine" au son de la guitare classique de Valfeu (Antoine Aureche). Un conte musical surréaliste en hommage à Guillaume Apollinaire dont on célèbrera le centenaire de la mort en 2018. 

"Aujourd’hui nous avons invité une chanteuse exceptionnelle, qui laissa le monde devint fou avec son tube planétaire des années 80 et qui conquerra de nouveau le monde avec son nouveau album ‘Guillaume’. Je vous présente l’icône française ‘Au de-là des Mots’ la chanteuse DESIRELESS et son  guitariste avec le look gotique, Antoine Valfe, Operation of the Sun."

Vidéo

Desireless, nom de scène de Claudie Fritsch-Mentrop, née le 25 décembre 1952 à Paris, est une chanteuse française. Dans les années 1980, elle connaît le succès et la notoriété à travers le monde par ses hits (les plus célèbres étant Voyage, Voyage et John) et par son look androgyne et sa coupe de cheveux étonnante. Elle poursuit par la suite une carrière plus discrète, continuant de produire de nouveaux albums et de jouer sur scène. Elle travaille en duo depuis 2011 avec le producteur electro Operation Of The Sun (Antoine Aureche).

 

En octobre 2015, elle lance sur son site officiel un nouvel album acoustique en duo avec Operation Of The Sun, intitulé Guillaume. Ce projet, qui prendra également la forme d'un spectacle de théâtre musical, est consacré à l'œuvre poétique de Guillaume Apollinaire.

Photos