Laisse-toi faire (jeudi 19 octobre 2023)
Transition automnale : laissons tomber nos feuilles mortes et accueillons le rythme naturel de l'impermanence.
Lâche prise sur ton pouvoir (jeudi 12 octobre 2023)
Qu'est-ce qui nous empêche d'aller vers le vrai changement, celui de l'évolution transpersonnelle ? Pouvoir et Force d'inertie
Troque et dépasse-toi (jeudi 5 octobre 2023)
Changer c'est opérer un troc sacrificiel, prix à payer pour accéder à un autre niveau de conscience.
S’unir au rythme céleste : le pari du Fou ! (jeudi 21 septembre 2023)
Laisser nos conditionnements intérieurs/extérieurs s’effacer et écouter les battements de notre cœur nous guider sur la voie de la sagesse.
Tempo ou désordre ? (jeudi 14 septembre 2023)
Perdre le rythme, c’est risquer le désordre. Quand le rythme devient trop rapide ou trop lent, on perd l'harmonie.
Nature du rythme (jeudi 7 septembre 2023)
Tarot questionnement: quelle est la nature du rythme ? Réponse: XII Pendu envers et Huit de Deniers - Libération, Mouvement et Vie dans la matière.
Deux de Deniers – Face à la passivité : rage ou patience ? (jeudi 22juin 2023)
Si la réceptivité se transforme en passivité, c’est l’inertie et l’abattement qui nous guette. Mais peut-être que la réceptivité nous permet d’accueillir… C’est en tout cas, une occasion de
réfléchir.
Tirage conseil : quelle attitude adopter lorsqu’on vit une période de passivité générale ?
As de coupe – Le calice du cœur (jeudi 15 juin 2023)
L’as de Coupe exprime notre potentiel d’amour. Et il suffit de regarder la coupe qui le représente pour comprendre que ce potentiel est colossal, qu’il dépasse tout ce qu’on pourrait
imaginer…
Tirage conseil : comment développer notre autonomie intérieure dans le domaine affectif ?
L’As d’épée voit juste (jeudi 8 juin 2023)
Celui qui tient l’as d’épée réussit à concentrer et à déployer son énergie intellectuelle vers un niveau supérieur. Le guerrier intérieur déploie son énergie spirituelle et accède à des niveaux
de conscience plus élevés.
Tirage conseil : dans quelle direction orienter notre potentiel créatif ?
As de bâton – « L’ultra-vivant » (jeudi 1er juin 2023)
L’as de Bâton représente le feu originel. Et sa puissance se déploie dans toute la série du Bâton. Le porteur de flambeau est rempli d’un dynamisme joyeux.
Tirage conseil : comment maintenir notre vitalité à un niveau élevé ?
As de Deniers - Esprit d'entreprise (jeudi 25 mai 2023)
Un brin d’ambition est nécessaire pour entreprendre nos projets. L’as de Deniers est imprégné de conscience, de vitalité et d’optimisme. C’est un trésor à lui tout seul. Tirage conseil: Quelle attitude juste adopter pour entreprendre un projet (le développement d’une pratique, une formation...) dans le domaine spirituel ?
Nature intime des éléments - Partie 2 (jeudi 18 mai 2023)
On continue d’évoquer les séries des lames mineures, représentatives des éléments Terre, Feu, Air et Eau, comme des sentiers simultanés, quatre directions indispensables à l’incarnation de l’âme.
Nature intime des éléments - Partie 1 (jeudi 11 mai 2023)
De la lame I, Le Bateleur à la lame XXI, Le Monde, les quatre éléments se sont transformés. Représentés comme de simples objets au début du chemin, ils sont devenus des personnages vivants. Qu’est-ce qui a permis cette métamorphose ? En quoi sont-ils indispensables sur le chemin de notre transformation ?
Mille couleurs au bout des doigts (jeudi 20 avril 2023)
Le Tarot de Marseille nous montre que l’âme a besoin des quatre éléments pour évoluer. Elle a besoin du corps et le corps a besoin du monde. C’est un tout. Et c'est ce que mettent en lumière les 56 lames mineures.
Les deux parts du monde (jeudi 13 avril 2023)
Il y a ce que l’on perçoit et il y a l’invisible. Ces deux parts du monde ne sont pas séparées mais jouent au contraire l’une avec l’autre. C’est ce jeu s’exprime dans le tarot à travers les lames majeures et les lames mineures.
Le bon grain et l'ivraie (jeudi 6 avril 2023)
Le regard de la Justice nous ramène au moment présent - un temps d’arrêt pour un bilan intérieur - trouver en soi la loi juste qui nous permettra de jeter de l’ivraie et de planter le bon grain.
Éclairer le livre intérieur (jeudi 30 mars 2023)
Le neuf est le nouveau qui naît. Pour l’humain, c’est neuf mois pour être engendré. Neuf mois pour entrer dans le nouveau monde. Pourtant, le neuf du Tarot de Marseille est un vieillard, c’est la lame de l’Hermite. Comment l’ancien peut-il devenir neuf ?
Tempérance ou le mystère de la mesure (jeudi 23 mars 2023)
La rencontre avec l'ange Tempérance est l’occasion de se questionner sur la conciliation, mystère de la mesure. Comment harmoniser la dualité ? Comment rester dans l'équilibre ?
La force de vie (jeudi 16 mars 2023)
La force de vie est la force primordiale. Elle nous habite. On peut la rencontrer, apprendre à la connaître. Lorsqu'on accepte de s'y soumettre, elle nous guide vers notre accomplissement.
La danse de l’être (jeudi 9 mars 2023)
Être épanoui(e), c’est sentir l’accord juste en soi et autour de soi. Qu’est-ce qui nous mène à cet accord ? Que représente la réalisation de cet accomplissement et que se passe-t-il lorsqu’on entre dans la danse de l’être ?
Quand l’univers nous prend dans ses bras (jeudi 16 février 2023)
C’est toujours dans des situations extrêmes que l’univers vient nous prendre dans ses bras. Il nous étreint et nous remplit de courage pour choisir de continuer à vivre cette existence.
Suivons le guide ! (jeudi 9 février 2023)
Oui... mais lequel ? À quelle autorité est-juste de se soumettre ? Quelles valeurs est-il bon de reconnaître pour aller vers une unité profonde qui nous libérerait du conflit intérieur ?
Bonne route, mes amis. (jeudi 2 février 2023)
Lorsque nos capacités se sont développées et que nous sommes parvenus à un certain degré de maîtrise… et bien ça roule ! Ça avance ! On prend le large et de la hauteur… On est fier comme celui qui réussit à conduire son char tout seul !
Libre (jeudi 26 janvier 2023)
La Papesse nous ouvre au mystère de la voie intérieure qui ne se sait pas mais se connaît, qui ne s’apprend pas mais se découvre, qui ne se voit pas mais se révèle.
Sans Nom (jeudi 19 janvier 2023)
Peut-on parler de ce qui n’a pas de nom ? Si le langage crée, alors ne pas nommer quelque chose permettrait-il d’effacer son existence ?
En Suspens vers les Cimes (jeudi 12 janvier 2023)
Parfois, nous sommes bloqués, impuissants à agir dans le monde matériel habituel. Il nous est demandé d’exercer une autre forme de force, une force psychique, pour nous relier au monde spirituel.
La Maison Dieu (jeudi 5 janvier 2023)
Se reconnaître comme étant nous-même l’endroit à partir duquel il nous est permis de croître, c’est se reconnaître, en partie, responsable de notre croissance.
Et naît le Nouveau (jeudi 15 décembre 2022)
Le Soleil soulève le voile et guérit nos plaies. Il offre la naissance et révèle l’Éternel. C’est encore le Nouveau qui naît.
Émergence (jeudi 8 décembre 2022)
Lorsque le tombeau s'ouvre, la voie du nouveau nous est offerte. Partons. Sans nous retourner. Aujourd’hui, nous sommes neufs.
La légèreté du caillou qui s’envole (jeudi 1er décembre 2022)
Le Mat, c’est une sensation offerte. Il a la légèreté du caillou qui s’envole. Il clame, comme le Prisonnier : « Je ne suis pas un numéro. Je suis un homme
libre ».
Je désire donc je vis (jeudi 24 novembre 2022)
Le funambule marche sur le fil du désir. Il conduit sa traversée au-dessus du vide. Ce qui le maintient et l’empêche de basculer, c’est son balancier, l'équilibre.
Celui, celle qui bâtit (jeudi 17 novembre 2022)
Rien de stable ne se construit extérieurement sans équilibre intérieur. Persévérer est une loi de l’équilibre. Vaciller en est une autre.
Dans les Nuances de la Lune (jeudi 10 novembre 2022)
L’aspect changeant de la lune nous invite à prendre conscience du jeu de l’imagination. Penser, sentir, vivre c’est imaginer constamment. Dans quelle direction utilisons-nous le
pouvoir de notre imagination ?
Au Clair de la Lune (jeudi 20 octobre 2022)
C’est dans la nuit que tout commence. La lune nous enveloppe de ses rayons argentés sur le chemin de la mise en lumière. Laissons briller notre obscur intérieur.
Case Départ (jeudi 13 octobre 2022)
La vie nous demande d’être toujours prêt et prête à partir. Car le chemin ne s’apprend pas dans les livres ou les conférences : il s’expérimente. Comme un perpétuel retour à l’unité.
Faut-il ne jamais devenir grand ? (jeudi 6 octobre 2022)
Êtes-vous plutôt du genre Créon ou Antigone ? Le choix vous fait-il peur ? Ou vous rend-il joyeux ? Devenir grand… devoir choisir ?
Le pouvoir de ma parole (jeudi 29 septembre 2022)
Souvenez-vous de votre enfance... Qu'est-ce qui vous permettait d'exprimer votre pouvoir sur le monde ? Qu'est-ce qui vous rendait souverain ou souveraine de votre royaume ?
Ouvrir le Cercle (jeudi 22 septembre 2022)
Tourner sans fin dans les rouages de l’existence n’est pas une fatalité. Ouvrons le cercle pour qu’il devienne spirale.
L'audace de la foi (jeudi 15 septembre 2022)
Le jeu de l'âme (jeudi 8 septembre 2022)
Lorsque le monde du dedans et le monde du dehors entrent en résonance, les deux s’éclaircissent un peu. C'est alors que naît le monde du sens...